MENU

mercredi 22 juin 2016

Une robe de printemps rétro et son cabas assorti


Les beaux jours arrivent et on peut se permettre (presque) tout ! Voici une belle robe taillée dans un joli coton hortensias aux couleurs vives. Le modèle est inspiré des robes des sixties et vous trouverez le patron dans le Burda du mois de juin 2011. Ce modèle fait d'ailleurs l'objet du pas à pas illustré de ce numéro.




 

Pour accompagner cette joli robe, un sac cabas assorti sur un modèle de la revue Nous deux ci-dessous. Eh oui, je lis Nous deux comme ma mémé qui était aussi une excellente couturière.

Ce sac est simili cuir fushia (imprimé serpent) des coupons Saint-Pierre. Quand je me lance dans la confection d'une robe, j'achète toujours 3 mètres du tissu (hors doublure éventuelle). Comme ça, il me reste toujours des chutes pour agrémenter des sacs et faire des rappels.



Cliquer pour agrandir les modèles. Mon conseil : dessiner les gabarits sur du papier à patrons, comme ça vous en disposez à tout instant pour faire d'autres sacs sans avoir à retracer les mesures.


PAULINE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire