MENU

vendredi 24 juin 2016

Ma robe Dolce vita et son sac à bandoulière



Une robe en coton à pois blanc sur fond bleu marine et c'est vraiment le printemps ! Non ce n'est pas moi qui l'ai confectionnée mais ma fille Pauline qui, je pense, a "hérité" des dons de sa maman pour la couture et sans doute aussi de sa grand-mère maternelle qui disait toujours qu'une robe dans ce tissu-là... "c'est la classe" !
Bravo Pauline !

Merci Maman ! Quelques précisions pour celles qui souhaiteraient réaliser ce modèle. Il s'agit du numéro 101 du Burdastyle n°134 Février 2011.





 
Une jolie robe à pois confectionnée, des chutes de tissu et voilà un très joli sac. Je dessine mon modèle suivant la forme des chutes dont je dispose et ensuite je l'agrémente à ma façon, comme la languette de fermeture qui est lestée de "plombs de pêche" (merci Alain) ! 2 boutons récupérés sur une veste démodée et voilà un résultat beau et unique ! Bien sûr, il est entièrement doublé.

Long de la bandoulière : 110 cm , larg : 6 cm
Longueur du soufflet 105 cm , larg : 9 cm

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire