MENU

dimanche 2 juillet 2017

Robe tunique fillette


Ce tissu magnifique respire le soleil, et pourtant j'ai du mal à choisir un tissu dans les tons jaunes... J'ai donc laissé l'intéressée choisir son tissu pour la robe tunique et je ne le regrette pas car le résultat est superbe. 


Une version avec un joli nœud de satin coordonné (voir photo en cliquant sur la robe) et l'autre version sans le ruban.
Modèle trouvé dans la revue Ottobre printemps 2015 enfants.
Coudre les épaules, fixez les manches, et piquez le corsage. faites le pli de la manche.
Assemblez la jupe, laissez une ouverture dans la couture dos, et piquez en points larges dans le haut pour les fronces, répartissez les à l'épingle (je n'aime pas trop faire les pinces) mais le résultat est très joli.
Faufilez le corsage à la jupe et pratiquez une piqûre garniture
Epinglez ou faufilez la fermeture éclair. Piquez là à l'aide du pied de biche spécial.
Préparez les parementures du col. Je les fais directement sur la robe mais vous trouverez le patron sur la planche correspondante.
Déposez les parementures sur l'endroit. Quelques fronces dans le milieu devant. Piquez, découpez le tissu en diminuant l'épaisseur, crantez.
Retournez sur l'envers et pratiquez une piqûre garniture. Surfilez les parementures et attachez les sur les épaules et sur la fermeture éclair.
Faites le pli de la robe en pratiquant un rentré que vous piquerez.
Une robe assez facile à réaliser, allez y.. et bonne couture.















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire