MENU

mercredi 11 mai 2016

Le sac à mains cabas

Comme c'est agréable à travailler le simili cuir. Je fais de la couture depuis bien longtemps et je n'avais jamais rien fait avec cette matière.

Ce grand sac cabas, je l'ai imaginé seule, et au fur et à mesure que je le cousais, les idées me venaient. J'ai dessiné le patron sur un morceau de tissu pour pouvoir l'essayer en situation.
Il est joli et pratique.


Dimensions : H 35 cm : Larg : 35 cm pour le haut et 45 cm pour le bas. Poignées : 65x4 cm

J'ai fait des piqûres garniture façon maroquinerie.

Séparez en deux les deux faces du sac et faites une piqûre sur l'envers. Remettez à plat et réalisez votre surpiqûre.

Assemblez le soufflet.  J'ai ajouté des bandes de tissu tout en piquant pour solidifier le simili. En fantaisie, j'ai ajouté des morceaux "style biais" au début de l'assemblage du soufflet et dans le bas du sac, j'ai fait 4 replis sur les deux faces.
Pratiquez des pinces sur le soufflet longues de 18 cm et ouvrez-les. Et également sur les faces du sac d'une longueur de 9 cm.

Faites les deux poignées. Séparez-les en deux, piquez à l'envers et surpiquez sur l'endroit. Posez la doublure, retournez et faites une piqûre garniture.

Positionnez-les sur les deux faces, pratiquez une piqûre et agrémentez les d'un joli bouton.

Préparez votre doublure. Positionnez les deux parties endroit contre endroit, piquez dans le haut en laissant une ouverture, retournez l'ensemble et faites une piqûre dans le haut du sac en laissant 1 cm de doublure apparente.
Comme ce sac est grand, j'ai cousu une pochette pour y mettre les petites choses qui se perdent des fois au fond du sac.

Bonne couture !





Pochette molletonnée

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire