MENU

jeudi 2 juin 2016

Ma blouse Datura de chez Deer&Doe patterns


Parfois, on trouve la combinaison parfaite : le tissu parfait avec le patron parfait ! C'est le cas pour ma blouse Datura en broderie anglaise.



Ce patron est fantastique et je l'ai su dès que j'en ai ouvert la pochette. Le plan de coupe est clair et aéré. Le livret d'instructions, quant à lui, est facile à suivre. Ce qui donne un vêtement bien coupé pour un travail très plaisant à réaliser. Je comprends mieux maintenant le succès que les patrons Deer&Doe rencontrent chez les couturières dont les projets fleurissent sur Instagram.


Pour ce modèle, j'ai utilisé un coupon de broderie anglaise acheté chez les coupons Saint-Pierre. C'est la première fois que je travaille ce tissu fin et précieux et je suis ravie du résultat. Il donne un air romantique et suranné à cette blouse moderne.

Pour plus de féminité, j'ai doublé cette broderie d'un coton blanc légèrement extensible, acheté également aux coupons Saint-Pierre.


Comme à l'accoutumée, j'ai modifié des petites choses. J'ai par exemple supprimé le biais prévu à la base de la blouse pour réaliser un mini ourlet. J'ai aussi doublé entièrement le corps de la blouse.

Petit détail très joli : la patte de boutonnage au dos. C'est encore plus féminin et délicat.



Je vais donc poursuivre la découverte des patrons Deer&Doe et j'avoue être tentée par la robe Belladone et son empiècement très féminin au dos.



A très bientôt !

2 commentaires :