MENU

vendredi 1 juillet 2016

Robe fillette à bretelles

En voilà une très jolie robe pour l'été ! Ce tissu à l'imprimé un peu rétro est très beau et il est agréable à travailler.
Je suis partie du patron de la robe tunique pour ce qui concerne l'empiècement devant et les empiècements dos. Je les ai diminués (photo ci-dessous) et les retouches (pas beaucoup) ont été faites sur ma petite fille.
La jupe se compose d'un rectangle froncé dans le haut.
Comme vous le voyez, j'ai cousu des biais contrastants aux bretelles et sur le bas des empiècements et j'ai ajouté deux jolis boutons.
J'ai fait un pli plat à 8 cm du bas de la robe. Il sert de fantaisie et surtout à rallonger la robe quand l'enfant grandit.
Celle-ci est en taille 10 ans ; une autre est en route en taille 4/5 ans. Une photo sera publiée bientôt.
Pour d'autres photos cliquez sur celles-ci.
Bonne couture à tous...



Piqûre du biais façon pasepoil


Piqûre du pli aidez vous d'un carton "mesure"




Assemblage des deux parties






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire