MENU

mardi 31 janvier 2017

Je couds ma garde-robe capsule 2017 : mon teddy Rosa par Wear Lemonade


Il est déjà temps de publier la première pièce de ma garde-robe capsule 2017 : mon teddy Rosa par Wear Lemonade. Je l'adore déjà tant par sa forme que sa douceur !



Cette première pièce a constitué un premier challenge pour moi cette année. Composée d'un nombre de pièces important, cette veste est entièrement doublée et les parties qui composent la veste ne sont pas les mêmes que celles de la doublure. Il m'a donc fallu redoubler d'attention pour le montage et pour la symétrie des manches et du corps. Je ne suis pas douée d'une grande logique en même temps...



Mais j'ai eu la chance de la réaliser dans un superbe matelassé rose poudré France Duval Stalla et une batiste étoilée de la même boutique, cadeaux de Papa Noël. Ces deux matières qui s'associent parfaitement m'ont terriblement motivée.


J'avais en effet déjà découpé ce patron deux fois (veste et doublure) mais au fur et à mesure de la découpe, les tissus choisis ne me paraissaient plus correspondre aux attentes que j'avais pour cette veste.
Avec le matelassé, la découpe a été un plaisir. Mais la couture un peu moins... En effet, par moment, il faut assembler quatre épaisseurs de matelassé tout en maintenant les élastiques et j'ai dû réaliser beaucoup de points à la main (ce qui n'est pas ce que je préfère comme vous le savez).


J'ai rencontré deux difficultés dans le patron. La première concerne la découpe des manches pour lesquelles j'ai eu un décalage d'un centimètre dans la doublure. C'est certainement dû à un mauvais assemblage de mon PDF. La seconde concerne le montage de la patte de boutonnage au niveau de la ceinture. Je n'ai rien compris aux explications malgré la vidéo de Lisa et le livret d'explications fourni avec le patron. J'ai donc fait cela à ma façon et ce n'est pas trop mal au final.


J'aime beaucoup les modèles Wear lemonade. J'en ai d'ailleurs sélectionné plusieurs pour ma garde-robe capsule mais il y a souvent des imprécisions dans le patron. C'est dommage mais cela ne m'empêche pas de les réaliser.

 
La veste n'est cependant pas tout à fait finie. En effet, je ne suis pas décidée sur le sort des boutons. Je pense poser des boutons pression ou bien réaliser les boutonnières pour les très jolis boutons fleuris que j'ai cousus. Je vais prendre encore le temps de la réflexion.



Le mois prochain, je couds la jupe Chardon de Deer & Doe Patterns. Je suis déjà enthousiaste à l'idée de la réaliser ! Et c'est bien là tout le plaisir de participer à ce challenge qui donne envie de coudre mieux avec patience et minutie. Alors merci Clotilde de m'avoir redonné envie de coudre des pièces plus ambitieuses !

PAULINE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire