MENU

dimanche 30 avril 2017

Totebag Origami


On le sait ; les cadeaux handmade font toujours plaisir. Alors voici ce magnifique totebag façon origami que j'ai réalisé (Jocelyne) pour ma fille Pauline.



Dans les tons roses comme elle aime.


Je l'ai doublé avec une cotonnade blanche 1er prix : fixez-la sur les deux tissus (dimensions du rectangle 108 cm sur 38 cm).


Mettez vos deux tissus imprimés dos à dos et réalisez une piqûre tout autour en laissant une ouverture de 8 cm pour pouvoir le retourner. Faites vos pliures (légèrement façon Origami) et piquez les deux pliures.



Assemblez les deux côtés du sac.


Réalisez une bandoulière, piquez les deux imprimés dos à dos, retournez, pliez en deux le tissu et piquez tout du long. Dimensions finies 80 cm sur 4 cm. Vous pouvez bien sûr fixer une anse plus courte.



Fixez votre bandoulière dans les angles du sac en biaisant chaque extrémités de l'anse.


Attachez un joli bouton coordonné à la pointe de chaque pliure.


Ce n'est pas le modèle de sac Origami que j'avais choisi. Celui-ci, c'est un pliage maison mais avec toute la volonté, je n'ai pas su plier l'original. Malgré tout, je suis satisfaite car je le trouve super beau et Pauline le trouve magnifique. 

JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire