MENU

jeudi 4 mai 2017

Capsule 2017 : mon short Ben de Chez Machine patterns


Après un moment d'hésitation sur la suite à donner à la réalisation de ma garde-robe capsule 2017, j'ai revu ma liste de projets et réagencé leur enchaînement. En effet, la liste élaborée en janvier a subi des retards (merci le tricot), des changements (merci le shopping) et des nouveautés (merci Deer and Doe !). Mais c'est aussi ce qui est intéressant dans la couture, les coups de cœur et les envies que l'on souhaite voir se réaliser immédiatement.


Aujourd'hui, je présente un projet qui figurait bien dans ma liste mais au mois de juin : le short Ben de Chez Machine patterns (catégorie short). Mais pour me remettre le pied à l'étrier en matière de couture, j'ai choisi ce projet simple et prometteur.


Chez Machine patterns est une jeune marque de patrons qui présente la particularité de proposer des modèles jusqu'à la taille 56. A mon sens, on ne peut que louer la démarche de permettre à toutes les femmes de coudre des modèles élégants et tendance. Deer and Doe a d'ailleurs rejoint ce point de vue en proposant des gradations allant jusqu'au 52 en PDF uniquement.


Revenons à Ben, mon nouveau short doudou. Comme je l'écrivais dans mon article de présentation de ma capsule 2017, je ne suis pas fan des shorts. C'est un fait ! Toutefois, je suis contente de disposer à la maison, d'un modèle sympa pour les grandes chaleurs d'été.

De plus, je souhaite élargir mon éventail de marques de patrons. Comme vous l'avez remarqué, je couds plutôt du Wear lemonade, du Deer and Doe et du Burda. Toutefois, ma curiosité est piquée par ces nouvelles marques de patrons et commencer par un patron gratuit est une bonne façon de se rendre compte de la manière dont la marque travaille avant d'investir dans d'autres modèles.


Je n'ai pas été déçue ! Un short peut paraître simple à réaliser mais cela peut vite se compliquer et donner un modèle importable car mal coupé ou trop grand. Ben, lui,  tient toutes ses promesses. Il est féminin, confortable et élégant. Je l'aime déjà !


Réalisé dans un coton de chez France Duval Stalla, il a un maintien parfait. J'ai particulièrement aimé le montage de la ceinture qui se pique au short avant d'insérer un élastique pour faire froncer la ceinture ainsi que le chevauchement des tissus sur les côtés. J'ai choisi de surpiquer en couleur contrastante bleu marine le pourtour du short mais je pense que les prochaines versions pourraient comporter un biais ou un passepoil.


En attendant, je rêve déjà d'Ava et de Bixente...

Pauline

2 commentaires :

  1. il est dans ma liste aussi :)
    ton article a fini de me convaincre !
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! Je pense en refaire un très rapidement !

      Supprimer