MENU

lundi 22 mai 2017

Un sac Seau pour Sophie


Ce sac "Seau" (et oui je ne connaissais pas ce terme) m'a été demandé par ma fille Sophie. Je l'ai dessiné à ma façon avec des dimensions voulues par elle. C'est plutôt un grand cabas plus qu'un sac à mains et il est "fonable" (comme on dit dans le Finistère).

Ses dimensions : Haut : 38 cm ; Larg : 32 cm ; côtés : 22 cm. Réalisé dans un simili cuir de toute beauté et fantaisie qui est d'ailleurs très facile à coudre. Je suis contente du résultat et je me suis permise de pratiquer des coutures façon maroquinerie.


Dimensions de la bandoulière : 45 cm X 5,5 cm de façon à le porter soit à l'épaule, soit à la main.





A couper 2 fois pour les côtés principaux et 4 fois pour les petits côtés.


Surpiqûres façon maroquinerie.


Le fond est en triple épaisseur (souvent j'utilise des chutes).



Je ne vous cache rien. Je me suis aperçue qu'il me manquait du simili pour le fond mais pas question d'aller acheter toute une longueur pour réaliser ce fond. La couture, c'est ça aussi (se creuser la tête pour y arriver). J'ai assemblé deux chutes de tissu (on le voit : ce n'est pas très au milieu) et réalisé donc une piqûre garniture façon maroquinerie. Je n'étais pas obligé de publier la photo mais cela peut apprendre des astuces à certaines personnes qui hésitent...



Piqûre du haut du sac



Une doublure à pois légère pour surtout ne pas alourdir le sac qui une fois chargé est déjà suffisamment lourd.


Belle surpiqûre sur les deux petits côtés.


Préparation de la sangle.



Fixation de la sangle, une surpiqûre 15 cm sur les grands côtés, façon garniture.


Depuis que j'ai des pressions, j'en utilise avec plaisir et croyez moi c'est "costaud". Pour le fermer un peu dans le haut, j'y ai mis des pressions à chaque angle et aussi un peu plus bas dans la couture. Je n'ai pas de photo, Sophie me l'ayant demandé ensuite, car souvent il faut se servir des choses pour pouvoir les améliorer.
Je vous laisse (peut-être) réaliser ce sac. Pensez-y : c'est bientôt la fête des mères !

Bonne couture
JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire