jeudi 11 mai 2017

Trendy Châle

Deux #trendychâle tricotés en point mousse pour mes filles : le rose pour Pauline, le bleu pour Sophie. Très agréable à tricoter car il n'y a pas besoin de regarder des explications. Une quantité de laine pour ma part 250 g et c'est parti jusqu'à la fin des pelotes pour atteindre 230 mailles !

Toutefois, si vous désirez réaliser soit un tour de crochet, soit des pompons plus une finition au crochet, pensez à garder une quantité de laine pour les réaliser.

Ils sont d'une douceur infinie. N'oubliez pas le blocage.

J'utilise au départ des aiguilles normales et ensuite je prends les aiguilles circulaires. Pour ces châles, j'ai utilisé des aiguilles n° 5,5 pour une laine proposée en n° 5.

Dimensions : 150 cm d'envergure, 72 cm de hauteur.

Tricotez des châles ! Commencez par le Trendy châle pour vous entraîner et après vous pourrez vous attaquer à des modèles magnifiques : il y en a pour tous les goûts !

JOCELYNE

Pour ce châle, j'ai augmenté à l'aide d'un jeté au début et à la fin du rang principal. Et au retour tricotez tout au point mousse.

Pour ce châle, j'ai augmenté d'une maille chaque fin de rang.

Au départ, montez 5 mailles pour les deux châles. Vous tricoterez la première maille et ensuite les augmentations comme dit plus haut.

Sur cette photo, on voit bien le résultat des augmentations avec un jeté (entourez votre laine par dessus l'aiguille). Pour vous repérer, marquez l'aiguille qui augmente d'un trait de feutre indélébile ou d'un marqueur ou à défaut d'un petit morceau de laine.

Utilisez des aiguilles circulaires, c'est le top !

Les finitions : j'ai utilisé des aiguilles d'un demi numéro au dessus pour avoir une finition plus souple.
Pour le châle rose, un tour de crochet seulement dans le haut. Pour le châle bleu, un tour de crochet sur les deux côtés.

Une fantaisie pour le châle rose, trois pompons glands.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire