MENU

vendredi 9 juin 2017

Mon sac à mains printemps/été : le tuto


Le plus difficile c'est de choisir son tissu ! Il y en a tant de si jolis. J'ai opté pour cet imprimé fleuri qui avait son coordonné. Au départ je voulais coudre le même modèle besace réalisé il y a deux ans. Et tout en le réalisant j'ai changé d'avis, pour un sac plus large et d'accès facile en le portant. J'ai ajouté une poche extérieure pour le portable et une bandoulière plus large.


Dimensions finies : Hauteur : 32 cm, largeur : 38 cm




Une petite fantaisie avec ses jolis boutons assortis.


Coupez le soufflet de chaque côté des 4 parties du sac. Dimensions : 5 cm x 5 cm.


Un soufflet pour le fond du sac. Dimensions : 28 cm x 10 cm.


L'idéal est de renforcer le devant et le dos du sac avec de la vieseline molletonnée auto-collante ; l'inconvénient est que cela soit très (trop) cher. Alors j'ai puisé dans mes chutes de tissu et j'ai trouvé un beau morceau de doublure épaisse, qu'il faut coudre auparavant sur la doublure du sac.


Coudre d'abord la poche extérieure et surtout fixer la pression du sac avant de le fermer. Piquez l'intérieur et l'extérieur du sac en les mettant dos à dos et en laissant 10 cm d'ouverture pour le retourner. Ensuite réalisez une piqûre garniture.


Faites un repli sur la partie extérieure de 10 cm et piquez au bord.  Les boutons ont été fixés avant le pliage.


Dimensions de la poche :  26 cm x 14 cm.
Une pression assortie pour fermer cette poche.


Réalisez la bandoulière en la doublant d'un tissu léger, rajoutez sur chaque extrémité une petite languette (5 cm x 3 cm) pour y coudre vos boutons.
Dimensions de la bandoulière : 102 cm x 6 cm


Piquez la bandoulière de chaque côté. Attachez ensuite vos jolis boutons.
Je peux vous dire qu'il est très pratique, pas besoin de l'enlever pour attraper vos petites choses à l'intérieur et aussi la poche sur le côté pour le portable, trop bien.
                                                                         
JOCELYNE  

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire