MENU

jeudi 13 juillet 2017

Le châle Câline


Le châle câline est tricoté tout au point mousse. D'une envergure de 145 cm et d'une hauteur de 65 cm, il mesure 95 cm en diagonale. La laine chinée que j'ai utilisée est de la marque Himalaya Everyday 100% Anti-pulling Acrylic.


Personnellement je l'achète dans le magasin Bigoulaine de Vannes. J'ai employé 2 pelotes de 100g et le châle était fini une fois les deux pelotes utilisées.
Le nombre de mailles compte guère dans ces cas-là.

Au départ : montez 6 mailles, tricotez 2 rangs au point mousse.
Ensuite sur le rang principal signalé d'un marqueur, tricotez la première maille, faire un jeté, mettez un marqueur, tricotez 2 mailles, mettez un 2ème marqueur et faire un autre jeté, tricotez le reste des mailles et avant la dernière maille faire un jeté. Et là, vous avez 10 mailles.

Rang envers : tout au point mousse. Vous continuerez de cette façon jusqu'à la fin de votre châle.

Pour résumer, vous augmentez de 4 mailles (jetés) à chaque rang principal.




Au début et à la fin du rang principal, il faut augmenter à l'aide d'un jeté, la laine passant sur le dessus de l'aiguille, et au retour tout en mousse en incluant les jetés.


Les augmentations du milieu se font de cette façon : 1 jeté avant le premier marqueur, tricotez 2 mailles et ensuite un jeté après le 2ème marqueur.


J'utilise un marqueur sur le rang principal. Adoptez les aiguilles circulaires, c'est formidable !

Pour le tour de crochet (que je n'ai pas fini d'ailleurs), il a été fait avec un reste de laine du Trendy Châle avec pompons.


Rabattez les mailles avec une aiguille d'un numéro supérieur. Par exemple, le châle est tricoté avec des aiguilles 5,5 et j'ai rabattu avec des aiguilles 6,5.
.

Sur cette photo, nous voyons bien les augmentations des côtés et du milieu.

Bon tricot !

JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire