MENU

dimanche 9 juillet 2017

Un short en jersey pour mon petit garçon


Du jersey léger pour ce short en taille 6 ans. Mon petit garçon l'a essayé et il le trouve super. Je suis contente car lorsque nous n'avons pas le modèle à côté de nous, il est difficile de réaliser une bonne taille. Heureusement que la Maman prend les mesures directement sur lui et me les communique.



Modèle trouvé dans la revue Ottobre. C'était un jogging et je l'ai raccourci en short.


Commencez par piquer le dos et le devant puis surfilez les coutures.


Une piqûre à l'endroit du travail pour consolider.


J'ai rajouté une bande pour la ceinture et réalisé également une piqûre sur l'endroit.


Il me manquait du tissu alors j'ai utilisé une chute de doublure. Ce n'est pas plus mal. Ca fait un travail moins épais et plus doux pour l'enfant.


Un pli de 1,5 cm dans le bas du short.


J'ai utilisé un élastique souple de 2,5 cm pour resserrer la taille.


J'ai ajouté une petite poche de garniture de façon à repérer le dos.

JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire