MENU

lundi 7 août 2017

Capsule 2017 : ma blouse Hoya de Deer & Doe patterns


Dans les catégories de la capsule 2017, il y a celle du haut chaîne et trame. Lors de l'élaboration de la liste des patrons, j'avais envisagé de faire une troisième blouse Leïa de Wear Lemonade et puis, il y a eu Hoya...


J'ai eu le plaisir d'en recevoir le patron à l'occasion de mon anniversaire. J'ai été très touchée par cette attention car elle venait de la part de mamans de l'école de mon fils. C'est rare les personnes qui vous connaissent depuis peu de temps mais qui cerne vite vos centres d'intérêt et qui les retiennent. Qu'elles aient choisi un patron Deer & Doe m'a beaucoup émue. Peut-être ne s'en sont-elles pas aperçu ? Mais ce soir-là, je me suis dit que j'avais beaucoup de chance de les avoir comme copines.


Revenons à la belle Hoya. Dès sa sortie, ce patron m'a tapé dans l’œil, tout comme Goji d'ailleurs alors que Luzerne ne m'a pas séduite.

 
Les lignes de cette blouse et son empiècement très féminin m'ont donné envie de la coudre. Initialement prévue dans mon superbe coupon de seersucker framboisine, j'ai pris le temps de la couper dans une viscose pour en faire d'abord une toile portable. Pour l’anecdote, je l'ai portée la première fois lors du spectacle scolaire de fin d'année pour montrer à mes copines mamans que j'avais bien employé leur cadeau (qui s'accompagnait par ailleurs d'un bon extrêmement généreux à l'atelier de la création).


Je suis ravie du patron qui est d'une extrême clarté. J'avais lu chez les surprises de Louise que les manches pouvaient être serrées. Cependant, je triche toujours un peu avec les patrons de la marque qui offrent une marge de couture de 1.5 cm. J'en prends toujours un peu plus pour être confortable ! Ou pour réaliser une fantaisie comme ici sur le dessus de la manche.


Une autre version est à l'étude. Comme mon coupon de seersucker a servi pour une Belladone (article à venir) et que Hoya consomme quand même 2m de tissu, je pense que je vais investir dans un complément de tissu pour la réaliser car en rose framboise, elle doit être encore plus belle.


Belle couture à vous !
PAULINE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire