MENU

vendredi 4 août 2017

Mon pantalon femme en taille 44


Ce tissu m'a tapé dans l’œil (un de mes cadeaux de fêtes des mères) et je savais en l'achetant que le métrage n'était pas suffisant car c'était la fin du rouleau. Alors il a fallu cogiter... Un pantalon facile à vivre en viscose et très vite cousu !




J'ai donc rajouté un morceau sur les devants. Cela ne se remarque pas.


Et aussi bien sûr, j'ai découpé un morceau pour la taille que j'ai trouvé dans les chutes du tissu. Un élastique plat très doux pour resserrer la taille.


On ne le voit pas très bien sur la photo mais j'aime marquer le dos soit avec un ruban ou un petit point à la main. Vivement nos étiquettes griffées : #coutureloisir !


Patron trouvé dans cette excellente revue.


Et voilà le modèle initial.

Je pense que je le porterai également comme pantalon de maison.

JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire