jeudi 7 septembre 2017

Mes Lunch Bags pour Pauline et Sophie - le tuto

Pauline

Sophie
Deux lunch bags commandés par mes deux filles. Comme vous le voyez deux choix différents. Pauline préférait un modèle en hauteur et Sophie, un modèle en longueur.

En gros plan les détails du lunch bag de Pauline :
- La poignée est fixée par un joli galon #cerise ;
- Le biais de propreté ;
- Les pressions pour fermer en haut du Lunch bag ;
- Deux petites fantaisies #fraisecerise.

Réalisé dans de la toile cirée de bonne qualité.
Découpez deux rectangles de 40 cm x 34 cm coutures comprises. Piquez endroit contre endroit et faites une piqûre garniture de chaque côté sur l'extérieur.
Pratiquez deux piqûres à l'extérieur pour former le fond. Largeur 16 cm.
Pour garder la fraîcheur des produits, j'ai ajouté en le découpant un sachet isotherme (acheté en grande surface rayon surgelés). Il se pique très bien, un petit inconvénient, cela fait un peu de bruit, genre papier froissé ;-)
Piquez ensuite envers contre envers, en prenant soin de fermer le fond du sac en rentrant la partie fond, cela fait un peu d'épaisseur, donc il faut voir avec votre tension du fil. J'ai utilisé un fil de marque Gutterman (merci Pauline) : il est super costaud.

Piquez le biais sur les côtés.

Piquez votre doublure de la forme du lunch bag. Ici, c'est une doublure très légère mais solide, contenant de l'élasthanne. Glissez là à l'intérieur sur le plastique, piquez en haut. Terminez par le biais pour faire la netteté.

J'espère que vous possédez des pressions Kam. Je ne pourrais plus m'en passer. J'ai mis deux couleurs différentes car il y a une première fermeture qui ferme le haut du sac et un peu plus bas, deux pressions pour bien la maintenir fermer en la roulant. Très astucieux  (inspiré par un modèle de #mapetitemercerie).

Avec sa poignée, elle se porte facilement, et grâce à son large fond elle tient debout.

Pour la lunch bag de Sophie, je n'avais pas confiance en moi alors j'ai moins de photos. Mais elle aussi doublée d'un morceau de sac isotherme, et cette fois ci j'ai mis en doublure tissu, un torchon (neuf) à carreaux.

J'y ai cousu une fermeture éclair, les pressions sont là un peu pour la fantaisie, aux couleurs des légumes ou fruits ;-)

Dimensions : Longueur 40 cm, Hauteur 16 cm, Largeur 20 cm.
Formez un parallélépipède rectangle en piquant d'abord les longueurs et assemblez ensuite les deux faces de côté de la toile cirée.
Fixez le morceaux de sac isotherme.
Préparez le torchon de la même façon que la toile cirée. Adaptez le intérieurement à votre lunch bag
Piquez le torchon le long de la fermeture éclair.

Souvent quand je rédige un tuto sur le blog, cela me paraît difficile de réaliser ces objets. Mais, en fait, suivez bien les explications et photos et vous aussi vous allez coudre avec aisance ces lunch bags !

JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire