MENU

jeudi 14 septembre 2017

Trousses originales du mercredi


Instagram ! Quelle richesse ! Des idées par milliers. Et donc, j'ai trouvé le tuto @tissuprice de cette trousse originale pour y loger les feutres de mes petits-enfants. J'ai eu un coup de cœur ! Trois modèles différents car trois petits-enfants. Les enfants ne portant plus de chaussures à lacets, ce galon entourant la trousse pourra leur apprendre à faire les rosettes.





Dimensions de la trousse pour 12 feutres : longueur 45 cm, hauteur 25 cm
Dimensions du support feutres : longueur 38 cm, hauteur 14 cm,  et 3 cm par encoches
Dimension du galon :  85 cm


Vous pouvez fabriquer un petit marqueur à la dimension de votre encoche. Bien sûr, il existe des stylos qui s'effacent au repassage, je suis plutôt de la vieille école.



J'ai doublé les deux parties de la trousse avec un molleton très fin marque Panduro (spécial matelassage).
Assemblez les deux parties du support feutres, retournez-le et piquez le biais.
Posez-le sur une partie molletonnée de la trousse et commencez à piquer vos interstices, donc 12 ici.
Piquez endroit contre endroit les deux parties de la trousse en laissant une ouverture de 6 cm sur un des petits côtés. Sur l'autre côté, piquez le galon en le glissant à l'intérieur. Retournez et pratiquez une piqûre garniture.


Pour poser le biais, je commence toujours à le piquer à l'envers pour plus de netteté sur le devant.


Vous pourrez également réaliser cette trousse pour un adulte qui pratique le dessin ou tout simplement pour y loger stylos à bille, stylo à plume, crayon papier...

JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire