MENU

dimanche 8 octobre 2017

Ma blouse Lola de Wear Lemonade


Vous l'avez vous aussi le hors-série Modes et Travaux X Wear lemonade ? Personnellement, j'ai foncé dessus et je n'ai pas été déçue. Pas moins de 12 patrons couture dont Rosa, Lana, Frida et Lola. Au départ, Lola devait être une robe mais au fil de la construction, elle est devenue une blouse.

Le patron



Lola est une robe composée d'un haut qui reprend les codes de Bianca à laquelle sont cousus deux panneaux de tissu rectangulaires froncés à la taille. J'ajoute que Lola a un empiècement dos qui donne de l'aisance au porté.


Le patron présenté sur une planche à part est d'une découpe aisée. Il est également imprimé sur un papier très facile à manipuler. C'est donc un bon investissement.

Le tissu

 


 Pour réaliser Lola, il faut un coupon de 2 m (sur 1,40 m). Mon choix s'est porté sur un coupon de coton à pois blancs sur fond bleu acheté chez ma petite mercerie. Au départ, ce coupon était destiné à réaliser une seconde Hoya mais je préfère refaire cette blouse en coton uni (stay tuned).


Lola robe avançait bien jusqu'au raccordement de la jupe au haut. Même si j'adore le tissu hyper original, quand la robe a pris forme, j'ai pensé que cela faisait trop penser aux blouses que nos grands-mères portaient dans leur intérieur. Ma grand-mère en portait une qu'elle revêtait à peine la porte de l'appartement passé. J'aimais bien la voir dedans car c'était aussi synonyme de cuisine qui sent bon, de tricot qui avance à une vitesse folle, de couture minutieuse...


Bon, je ne suis pas encore grand-mère... La blouse d'intérieur attendra un peu. Mais alors comment faire pour donner du pep's à ma Lola ? La transformer en blouse ! C'est beaucoup mieux ainsi.


La réalisation 



Lola se réalise en un temps record. Le seul point auquel il faut apporter une attention particulière, c'est le col. Pour tout vous avouer, c'est le premier col que je réalisais de la sorte (prise en sandwich d'un pied de col). Je suis contente du résultat.

J'ai déjà eu l'occasion de porter Lola sur un jean et j'aime le rendu. En revanche, je n'ai plus l'habitude de porter des encolures fermées comme celle-ci. Cela peut me gêner à l'encolure au bout d'un moment. J'avais dans l'idée au départ d'enlever le col et remettre un biais d'encolure mais au final, je n'ai pas d'autres vêtements comme ça. Donc je vais faire une exception !


Bonne session créative à vous !

PAULINE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire