samedi 3 février 2018

Le T-shirt Plantain de Deer and Doe patterns

Je ne fais pas beaucoup de confection pour moi, Jocelyne, mais là, c'était "obligatoire" avec ce merveilleux patron !

Ce magnifique jersey de chez #tissuprice bleu marine (bien sûr) est un cadeau de mon binôme Pauline. Il se devait d'avoir un joli modèle et ce t-shirt Plantain de Deer and Doe patterns était idéal.

Décalquez le patron à l'aide de papier de soie Canson.

Et en plus, Pauline m'avait préparé le patron PDF, alors là c'est encore mieux ! Sur la photo, on voit des petits berlingots "poids couture". N'hésitez pas à en coudre ! C'est très chouette. Ils sont remplis de sable et surtout cela utilise vos chutes de tissus.

Le plus long bien sûr c'est d'abord tailler, couper le tissu suivant le patron, faufiler et faire un premier essayage avec ou sans retouches.
Ensuite, il suffit de tracer à la craie tailleur (et oui toujours à l'ancienne) des traits bien droits le long des coutures de côté et des manches. J'avais essayé de m'aider avec un ruban de satin mais avec ce beau jersey, c'était inutile. Bien sûr, j'ai employé une aiguille spécial Jersey. Je ne possède pas de surjeteuse ;-)

Recoupez si besoin les bordures et surfilez les coutures.

Ce t-shirt ne possède pas de pinces poitrine (chouette) mais il a un bon tombé.
Vous monterez ensuite les manches qui se sont bien assemblées sur les emmanchures. Je n'ai pas cousu de coudières.
Pour ma part, le plus dur a été l'encolure. Je l'ai cousue simplement avec un morceau de jersey coupé dans le biais, monté sur l'endroit et en le retournant j'ai pratiqué une piqûre garniture.

Il est légèrement un peu trop échancré à mon goût, alors je le porte avec un débardeur et également un foulard. Le top, c'est de l'accorder avec une veste en jeans et un pantalon de ville ou bien sûr un jeans.

N'hésitez pas à le réaliser, suivez les explications et vous aurez cousu un t-shirt à la mode très prisé par les couturières.

JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire